Category: Gestion de l’info
Google Chrome vient de supprimer des extensions qui prétendaient bloquer les pubs! Il y a eu 20 millions de victimes qui ont téléchargé AdRemover, uBlock Plus, Adblock Pro, HD for YouTube ou encore Webutation… À...
À partir d’aujourd’hui, une nouvelle loi européenne oblige les entreprises à mettre à jour leur conditions d’utilisation pour respecter les données des utilisateurs! C’est ce qui explique pourquoi vous avez reçu beaucoup de courriels...
En vigueur depuis plusieurs années aux États-Unis, la fonctionnalité de reconnaissance faciale de Facebook est sur le point de voir le jour en Europe malgré la controverse et la législation. Alors pour ou contre...
C’est désormais possible de créer un système de chat automatisé pour votre service à la clientèle! Google le nomme DialogFlow et le service est compatible avec plusieurs plateformes reconnues comme Facebook Messenger… Source :...
L’intelligence artificielle de Google peut désormais écrire des articles automatiquement sur l’encyclopédie collaborative Wikipédia! Comment? En analysant les 10 premières pages de résultat de recherche et en faisant un résumé… À lire sur :...
Le logiciel de comptabilité Sage propose désormais de générer des factures numériques. Un partenariat avec la platerforme de paiement Stripe a permis ce grand pas technologique vers un monde… de comptabilité sans-papier! Source: Finextra
Uber s’est fait piraté il y a deux ans, et c’est maintenant qu’on l’apprend! Les informations de plus de 50 millions de personnes sont concernées même si les cartes de crédit n’ont pas été...
Une vingtaine d’associations ont déposé plainte contre Google concernant les pubs sur YouTube Kids destiné aux enfants. Au-delà de la nature des messages affichés, c’est aussi à cause de la collecte associée des données!...
Il y a les géants Amazon et autres qui proposent le cloud à partager, et il y a maintenant le cloud partagé à partager! C’est la tendance lancée notamment par la chinoise Xunlei. Résultat?...
Facebook, Google et Wikipédia se mobilisent pour contrer l’influence croissante des “fake news”. Facebook rajoute un onglet de sources complémentaires, Google reclasse les contenus dans ses résultats, et Wikipédia engage des journalistes ! À...