Une décision judiciaire contraint Airbnb à communiquer les transactions de ses locations au fisc belge. La plateforme d’hébergement s’en défendait au début au nom de la “libre prestation” qui ne s’applique pas lorsque le contexte est de nature fiscale.
Twitter pourrait se métamorphoser entre les mains de Elon Musk. Il promet la fin des pubs, des spams et une plus grande liberté d’expression. La direction actuelle suspend l’embauche et réduit ses dépenses en attendant la transaction du rachat.
Samsung gagne à produire les composantes électroniques en raison de l’augmentation des prix des semi-conducteurs. Ce phénomène s’explique par la forte demande des appareils 5G et une pénurie des matières premières.
Le nouveau PDG de Amazon reconnait leur empreinte carbonne dans sa lettre aux actionnaires. Le deuxième plus grand employeur des États-Unis a déjà investi dans 100.000 véhicules électriques et promet d’opérer en énergies 100% renouvelables d’ici 2025.
IKEA investit 3 milliards d’euros pour adapter ses magasins à la livraison des commandes en ligne. Le fabricant de meubles a bénéficié de la pandémie qui fait passer plus de temps à la maison.
Le port du masque devient facultatif aux États-Unis dans les transports publics et à bord des avions. Une juge a même fait annuler l’obligation en vigueur pour l’occasion. Uber en fait de même.