Category: Gestion de l’info

Google va payer les éditeurs de presse

Google élabore un mécanisme de rémunération de certains journaux pour compenser l’exploitation de leurs contenus. L’entente signée après plusieurs mois de pression prend effet cet automne. Source: https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/google-va-remunerer-des-editeurs-de-presse-au-bresil-en-australie-et-en-allemagne-1218594

Facebook lance les vidéos musicales

Facebook conclut des ententes avec les labels de musique pour diffuser des clips sur sa plateforme. YouTube détient pour l’instant le monopole dans cette branche en ligne. Source: https://techcrunch.com/2020/07/14/facebook-to-launch-officially-licensed-music-videos-in-the-u-s-next-month/

Les réseaux sociaux sanctionnent Trump

Après Twitter et Facebook, d’autres plateformes comme Reddit et Twich imposent désormais des mesures aux comptes du président américain et de ses fans qui diffuseraient des messages haineux. Source: https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/twitch-et-reddit-prennent-des-mesures-drastiques-contre-trump-1219633

É-U: 2000 journaux blâment Google

Près de 2000 journaux manifestent leur mécontentement concernant l’utilisation de Google de leurs contenus sans versement de droits. Le moteur de recherche réplique qu’il est prêt à contribuer… selon ses conditions! Source: https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/aux-etats-unis-2000-journaux-denoncent-la-methode-forte-de-google-1217040

Alibaba: 100.000 influenceurs pour AliExpress

Le plus grand commerçant chinois Alibaba veut accélérer ses ventes en ligne sur sa plateforme AliExpress en payant jusqu’à 100.000 personnes influentes dans les réseaux sociaux avec des contenus vidéos. Source: https://www.lsa-conso.fr/alibaba-va-recruter-100-000-influenceurs-pour-doper-les-ventes-sur-aliexpress-dans-le-monde,351389