Category: Stratégie Web

Starbucks se virtualise avec les NFT

Starbucks annonce ses investissements dans un monde virtuel pour “renforcer le sentiment d’appartenance” de ses consommateurs dans le monde réel. La compagnie de café prend son temps dans cette nouvelle tendance. Source: https://siecledigital.fr/2022/08/05/starbucks-son-programme-de-fidelite-dans-le-web3-arrive/

YouTube lance un outil de conversion en Shorts

Les vidéos existantes sur YouTube peuvent maintenant être converties en vidéos courtes au même format que TikTok. La plateforme américaine essaie de réduire l’écart de popularité avec l’application chinoise. Source: https://siecledigital.fr/2022/07/29/youtube-lance-un-outil-pour-creer-des-shorts-a-partir-des-videos-existantes/

Snapchat lance sa version web

Snapchat offre désormais une version web pour un accès sur ordinateur. L’option est déjà disponible pour les abonnements Snapchat+ dans certains pays anglophones. Source: https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/snapchat-enrichit-son-abonnement-avec-une-version-web-de-sa-messagerie-20220718

Stripe perd 28% de sa valeur en bourse

Stripe rabaissse de nouveau sa valeur boursière. La plateforme de paiement connait le même sort que plusieurs autres compagnies tech suivant l’euphorie de croissance durant la pandémie. Source: https://techcrunch.com/2022/07/14/stripe-fintech-payments-valuation-cut-28/

Meta abandonne Facebook News

Meta décide de mettre fin à son service de nouvelles d’ici 2024. La plateforme sociale cesse sa collaboration avec les journaux pour se concentrer sur d’autres onglets. Source: https://www.lefigaro.fr/medias/meta-arrete-son-service-facebook-news-aux-etats-unis-20220720